Aller au contenu principal
Fermer

Weyerhaeuser en hausse ; BMO passe à "surperformance" en raison des droits de douane potentiels
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 15:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

6 décembre - ** BMO Capital Markets relève le niveau de l'entreprise américaine de produits forestiers Weyerhaeuser

WY.N de "performance du marché" à "surperformance"

** Les actions de WY ont augmenté d'environ 1 % à 31,26 $ avant le marché

** La société de courtage indique que l'augmentation des droits d'exportation sur le bois d'œuvre en provenance du Canada fera grimper les prix et profitera aux producteurs, y compris WY, dont la production est davantage concentrée aux États-Unis.

** Les réductions de la capacité de production de bois d'œuvre en 2024, les pressions supplémentaires sur l'offre de grumes en Colombie-Britannique et au Québec, et la marge de manœuvre limitée des producteurs de bois d'œuvre européens pour augmenter considérablement leurs exportations vers les États-Unis devraient contribuer à améliorer l'équilibre entre l'offre et la demande en Amérique du Nord et à soutenir les prix" - BMO

** prévoit une amélioration " modeste " de la construction résidentielle neuve et de la réparation et du remodelage (R&R) La reprise devrait être pondérée pour le deuxième semestre de l'année 25

** 7 courtiers sur 12 évaluent l'action à "acheter" ou plus, 5 à "conserver"; leur prévision médiane est de 38 $ - données compilées par LSEG

** A la dernière clôture, l'action a baissé de 11 % depuis le début de l'année

Valeurs associées

23,690 USD NYSE -0,21%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/12/2024 à 15:16:42.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont terminé dans le vert jeudi, digérant sereinement les dernières réunions de l'année de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, ainsi que le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime devant la presse le 18 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:41 

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé jeudi qu'il mettrait son veto à la loi adoptée mercredi par le Parlement, qui réduirait la peine de prison de l'ancien président Jair Bolsonaro, condamné pour tentative de coup d'Etat. "Lorsqu'elle arrivera ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 17:39 

    Reporters sans frontières et des syndicats de journalistes ont annoncé jeudi avoir saisi la justice administrative et l'Autorité de la concurrence pour examiner les conséquences du rachat prochain du magazine Challenges par le géant du luxe LVMH . LVMH, propriété ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...